Aperçu
Dates : 15-17 février 2026
Format : Présentiel
Lieu : Hôtel-Musée Premières Nations, Wendake (près de la ville de Québec)
Accès : Sur invitation seulement
Renforcer les liens en recherche sur l’autisme et le neurodéveloppement
La Plateforme canadienne de formation en recherche neurodéveloppementale (CanFRN), en collaboration avec d’autres réseaux de recherche canadiens, organise cette retraite dans le cadre d’un effort concerté visant à renforcer les liens entre les réseaux impliqués dans la recherche sur l’autisme et le neurodéveloppement, au Canada et à l’international.
Alors que le domaine devient de plus en plus collaboratif et interdisciplinaire, cette rencontre offre une occasion opportune d’aligner les stratégies, de partager les connaissances et d’explorer les priorités collectives afin de maximiser notre impact.
La retraite réunira des leaders de réseaux canadiens et internationaux axés sur l’autisme et les conditions apparentées, offrant un forum unique pour échanger des perspectives, créer des synergies et favoriser une collaboration plus approfondie. Les discussions porteront sur les priorités émergentes en matière de recherche, de mobilisation des connaissances, de formation et de renforcement des capacités pour la prochaine génération de leaders dans le domaine.
Questions ?
Contact : Ellie-Anna Minogianis
Responsable du programme de formation, CanFRN
ellie-anna.minogianis@mcgill.ca