Notre mission

CanFRN est un hub de formation collaboratif qui soutient l’excellence en recherche ainsi que des parcours durables et équitables pour les chercheur·euse·s en début de carrière dans le domaine des conditions neurodéveloppementales à travers le Canada, grâce à un apprentissage multidisciplinaire intersectoriel, du mentorat et des opportunités de contacts.

Nous nous engageons à faire progresser la recherche neurodéveloppementale en :

Créant une communauté d’apprentissage dynamique

Renforçant l’engagement des membres

Promouvant l’équité, la diversité et l’inclusion

Concevant conjointement des programmes de formation accessibles et de haute qualité axés sur les domaines prioritaires

Rejoignant les partenaires en recherche et en communauté

Notre leadership

Équipe CanFRN

Directrice

Responsable du programme de formation

Responsable des communications et de l’engagement

Coordonnatrice administrative

Comité de direction

Supervise la planification stratégique, le développement de la plateforme et le renforcement de la communauté.

Présidente

Professeure en neurologie et neurochirurgie à l’Université McGill, Directrice du Réseau pour transformer les soins en autisme

Étudiant coresponsable

Mackenzie Salt, Chercheur postdoctoral, Psychiatrie et neurosciences comportementales, Université McMaster

Responsable de la recherche à SickKids et Professeur en sciences médicales et génétique moléculaire à l’Université de Toronto

Professeure et titulaire de la Chaire Joan & Jack Craig en recherche sur l’autisme au Département de pédiatrie de l’Université Dalhousie

Courtière en connaissances, Programme d’engagement familial au Centre de recherche sur les handicaps infantiles (CanChild)

Mira Puri

Responsable des initiatives scientifiques, Fondation Azrieli

Scientifique clinique senior et pédiatre du développement, Holland Bloorview, et Professeure adjointe en pédiatrie, Université de Toronto

Responsable du programme de formation, CanFRN

Responsables des domaines prioritaires

Développent des programmes de formation personnalisés pour différents niveaux, en abordant les domaines prioritaires sous-représentés et en construisant les capacités futures au Canada.

Présidente

Courtière en connaissances, Programme d’engagement familial au Centre de recherche sur les handicaps infantiles (CanChild)

Coordinatrice

Roberta Cordoso, Chercheuse associée, Programme de traduction des connaissances, Réseau CHILD-BRIGHT, RI-MUHC

Essais cliniques

Neurologue pédiatrique, Professeure de pédiatrie à l’Université de Toronto et VP de la recherche et Directrice de l’Institut de recherche Bloorview à l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview

Politiques

Professeure adjointe à l’École de thérapie physique et ergothérapie de l’Université McGill et Chaire de recherche du Canada en handicap infantile : Participation et traduction des connaissances

Rédaction scientifique et communication

Directrice et coordinatrice Graphos, Centre d’écriture de McGill, Université McGill

Comité de co-conception du programme

Utilise le co-design pour créer un programme dynamique, réactif et accessible pour les étudiant·e·s, les chercheur·euse·s en début de carrière et la communauté élargie.

Coprésidente

Professeure adjointe en sciences de la réadaptation, Université McMaster

Coprésidente

Étudiante en PsyD en psychologie, Université du Québec à Montréal

Étudiante coresponsable

Doctorante en sciences de la réadaptation, Université McMaster

Courtière en connaissances, Programme d’engagement familial au Centre de recherche sur les handicaps infantiles (CanChild)

Professeure adjointe en psychologie de l’éducation, Université de l’Alberta

Pédiatre du développement et Directeur du Centre de recherche sur l’autisme, Hôpital de réadaptation Glenrose, et Professeur de pédiatrie, Université de l’Alberta

Carly Greenberg

Responsable de programme, Autism Speaks Canada

Comité de révision et de sélection

Opère indépendamment pour examiner et sélectionner les candidat·e·s pour les concours, les bourses, les subventions et les passeports de formation.

Coprésidente

Professeure adjointe à l’École de travail social, Université McGill

Coprésident

Chercheur senior en génétique et biologie du génome, SickKids, et Professeur adjoint en génétique moléculaire, Université de Toronto

Mishel Alexandrovsky

Étudiante coresponsable

Doctorante en psychologie, Université de Toronto, Centre de toxicomanie et de santé mentale

Gabriela Kennedy

Étudiante coresponsable

Étudiante à la maîtrise en neurosciences, Université de Montréal

Professeure adjointe en sciences de la réadaptation – Thérapie occupationnelle, Université de l’Alberta

Comité de mentorat et d’adhésion

Le Comité de mentorat et d’adhésion développe des programmes de mentorat et d’adhésion efficaces et inclusifs pour élargir la communauté du CanFRN et connecter les étudiant·e·s avec des mentor·e·s intersectoriels.

Linda Nguyen

Professeure adjointe, Faculté de travail social, Université de Calgary

Professeure adjointe et neurologue pédiatrique, Cumming School of Medicine, Université de Calgary

Appel à nominations

Nous effectuons les invitations et les nominations en continu pour les postes ouverts dans nos groupes de leadership.

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