Le CanFRN accueille 20 nouveaux boursier(ère)s au sein de sa communauté en pleine croissance de chercheur(e)s en début de carrière à travers le Canada.
La Plateforme canadienne de formation en recherche neurodéveloppementale (CanFRN) est fière d’annoncer la quatrième cohorte de boursier(ère)s du CanFRN pour l’année 2025.
Le CanFRN est également fier de soutenir des bourses codirigées dans ses domaines prioritaires, notamment en partenariat avec IMPaCT (Increasing capacity for Maternal and Paediatric Clinical Trials) et l’Alliance canadienne de l’autisme (axe Données-à-Politique).
Depuis son lancement en 2021, le CanFRN a non seulement pris de l’ampleur, mais a aussi élargi sa portée et ses retombées, créant une communauté dynamique de personnes en formation, de mentor(e)s et de partenaires engagé(e)s envers une recherche inclusive et interdisciplinaire.
« La croissance de notre programme de bourses reflète l’énergie et l’engagement d’une nouvelle génération de chercheur(e)s qui façonnent l’avenir de la recherche sur le neurodéveloppement », a déclaré Mayada Elsabbagh, directrice du CanFRN. « Chaque boursier(ère) apporte une perspective unique qui renforce notre communauté et veille à ce que les retombées de la recherche soient porteuses de sens pour les personnes à qui elles sont destinées. »
Voici les membres de la cohorte 2025 de la CanFRN :
Étudiante à la maîtrise, Université McGill, Institut universitaire en santé mentale Douglas (M. Chakravarty)
Chercheuse en début de carrière, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Université de Toronto
Étudiant au doctorat, Université McGill, Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) (H. Takahashi)
Chercheuse postdoctorale, Université de Calgary (C. Lebel, C. McMorris, N. Forkert)
Chercheuse postdoctorale, Université McGill, Institut de recherche Douglas (P. Silveira)
Étudiante au doctorat, Université du Québec à Trois-Rivières (J. Maheux, M. Caouette)
___
Pour en savoir plus sur la bourse de formation de la CanFRN et consulter la liste complète des boursier(ère)s, visitez notre site Web.