Atelier CanFRN : Mettre en valeur votre recherche dans les politiques publiques

.

Keiko Shikako

Aperçu

Conférencière : Keiko Shikako
Date : 24 novembre 2024
Heure : 17 h à 18 h (HE)
Langue : anglais
Format : en ligne, via Zoom
Public cible : membres de la CanFRN (Devenez membre – c’est gratuit)

Prêt·e à voir vos recherches prendre vie dans le monde des politiques publiques? Cet atelier aide les chercheur·euse·s à comprendre comment relier leurs travaux aux contextes politiques, à communiquer leurs résultats avec impact et à transformer leurs conclusions en actions concrètes qui éclairent la prise de décision.

Objectifs d’apprentissage

  • Identifier la pertinence de leurs recherches pour les politiques publiques.

  • Transformer les résultats en recommandations concrètes et applicables.

  • Communiquer efficacement les résultats aux décideur·euse·s.

Conférencière

Keiko Shikako, Ph. D., (@KeikoShikako) est professeure agrégée à l’Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le handicap chez l’enfant (Participation et mobilisation des connaissances). Ses recherches portent sur la science de la mobilisation des connaissances et les droits des enfants en situation de handicap. Elle mène notamment des travaux sur l’application Jooay, une plateforme gratuite connectant les enfants en situation de handicap et leurs familles à des activités de loisirs adaptées dans leur communauté. Elle co-dirige également le programme de mobilisation des connaissances du réseau CHILD-BRIGHT et dirige le Policy Hub du réseau.

Questions? 

Contact : Roberta Cardoso
Coordonnatrice des responsables d’axes prioritaires (PALs), CanFRN
roberta.cardoso@muhc.mcgill.ca
 

___

À propos des ateliers CanFRN

Les ateliers sur le transfert des connaissances (TC) vers les politiques visent à rapprocher la recherche et l’élaboration des politiques publiques. Ils permettent aux participant·e·s d’acquérir des compétences pour communiquer efficacement les résultats de la recherche, collaborer avec les décideur·euse·s et contribuer à la prise de décisions fondées sur des données probantes. Ces ateliers favorisent la collaboration, renforcent les stratégies de mobilisation et outillent les participant·e·s à avoir un impact concret sur les politiques grâce à leurs travaux.