Atelier CanFRN : Combler l’écart entre les politiques et la recherche

.

Conférencier: Aryeh Gitterman
Date : Lundi 24 février 2025
Heure : 17h00 – 18h00 HNE
Langue : Anglais
Format : En ligne, via Zoom
Public cible : Boursier.ère.s du CanFRN et membres étudiant.e.s du programme

Cet atelier explore des stratégies pour traduire efficacement les résultats de la recherche en politiques publiques concrètes. Les participant·e·s apprendront à identifier des données clés pertinentes pour les politiques, à communiquer les résultats de la recherche auprès des décideur·euse·s politiques, et à favoriser la collaboration entre chercheur·euse·s et décideur·euse·s.


À qui s’adresse cet atelier ?
Cet atelier est ouvert aux boursier.ère.s actuels du CanFRN et aux membres étudiant.e.s du programme.


Pourquoi y assister ?
Les participant·e·s :

  • Exploreront le fossé entre la recherche et l’élaboration des politiques, et comprendront son importance.
  • Apprendront des techniques pratiques pour traduire les résultats de recherche en recommandations politiques concrètes.
  • Acquerront des outils pour établir des relations avec les décideur·euse·s politiques et promouvoir des partenariats durables.

 

À propos du conférencier
Aryeh Gitterman (LinkedIn) est professeur adjoint à l’Université métropolitaine de Toronto. De 2007 à 2016, Aryeh a été sous-ministre adjoint (SMA) au ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse de l’Ontario (MCYS). Pendant son mandat au MCYS, Aryeh était responsable des politiques et des programmes liés à : l’autisme, la santé mentale communautaire, la protection de l’enfance, les besoins particuliers, les services en milieu résidentiel et la stratégie de réduction de la pauvreté. Avant de rejoindre le MCYS, Aryeh a occupé le poste de SMA pour la Division du développement de l’enseignement et du leadership, ainsi que pour la Division des affaires et des finances au ministère de l’Éducation. Pendant cette période, il a supervisé des politiques et programmes pour : les écoles secondaires, la qualité des enseignant·e·s, le développement du leadership et les écoles sécuritaires. Aryeh a commencé sa carrière en enseignant les mathématiques et l’anglais au secondaire pour le Scarborough Board of Education.