Programme de formation des boursier·ère·s CanFRN

Le Programme de formation CanFRN est un concours de sélection compétitif conçu pour soutenir les stagiaires dans les universités canadiennes travaillant dans le domaine du neurodéveloppement à tous les niveaux (maîtrise, doctorat, postdoctorat et boursier·ère·s cliniques).

Les bourses reconnaissent l’excellence des stagiaires sélectionné·e·s et favorisent leur développement professionnel.

Le programme de trois ans offre un soutien financier, des opportunités d’apprentissage immersif et du mentorat à travers :

Prix d’entrée

Les boursier·ère·s reçoivent une bourse d’entrée unique allant de 20 000 à 50 000 CAD, selon leur étape de carrière.

Cette bourse d’un an peut être utilisée à n’importe quel moment pendant la durée d’inscription (jusqu’à trois ans), à partir du 1er septembre ou du 1er janvier.

Passeport de formation

Les boursier·ère·s reçoivent jusqu’à 2 000 CAD par an (pendant la durée de leur inscription au programme) afin de maximiser leur engagement dans des activités adaptées à leur développement de carrière, telles que la participation à des conférences, la poursuite de formations supplémentaires et l’organisation d’ateliers dirigés par des stagiaires.

Déjà boursier·ière ?

École d’été annuelle

Une expérience d’apprentissage immersive réunissant les boursier·ère·s et les membres du corps professoral. Partie essentielle du programme, l’école d’été comprend des conférences, des ateliers de compétences et des opportunités de réseautage avec des mentor·e·s intersectoriels.

Dates de candidature :

Lancement : Mercredi, le 2 octobre 2024 (Devenir membre pour recevoir les détails)

Date limite pour postuler : Mardi, le 26 novembre 2024

Notification d’acceptation : avril 2025

Début du programme : 18-22 août 2025, à l’École d’été obligatoire

En savoir plus et postuler au Programme de Formation CanFRN 

Bourse CanFRN-IMPaCT : Domaine prioritaire

CanFRN propose un parcours spécial pour la formation en recherche sur les essais cliniques, en collaboration avec IMPaCT (Increasing capacity for Maternal and Paediatric Clinical Trials) pour les chercheur·e·s dans le domaine du neurodéveloppement, intéressé·e·s par les essais cliniques axés sur la santé périnatale et infantile au Canada.

Boursier·ère·s CanFRN

Sélectionné·e·s par un processus compétitif, nos boursier·ère·s CanFRN sont des étudiant·e·s diplômé·e·s, chercheur·e·s postdoctoraux et boursier·ère·s cliniques impliqué·e·s dans des recherches innovantes et translationnelles en neurodéveloppement à travers le Canada.

  1. Grant Bruno, étudiant au doctorat, Sciences médicales, Pédiatrie, Université de l’Alberta

     

  2. Noémie Cusson, PsyD, Psychologie, UQAM

     

  3. Gabriel Blanco Gomez, Maîtrise, Neurologie et neurochirurgie, Université McGill

     

  4. Antonio Inserra, Postdoc, Psychiatrie, Université McGill

     

  5. Diana Mitchell, Postdoc, Neurosciences, Université de Montréal-CHU Ste-Justine

     

  6. Zoe Schmilovich, étudiant au doctorat, Génétique humaine, Université McGill

     

  7. Katarina Sotelo, PsyD, Psychologie et psychoéducation, UQO

     

  8. Nisha Vashi, Maîtrise, Psychologie développementale clinique, Université York

     

  9. Amber Young, étudiante au doctorat, Travail social, Université de Calgary

     

  10. Kyle Reid, MSc, Pédiatrie, Université de l’Alberta

     

  11. Samantha Wunderlich, MSc, Programme intégré en neurosciences, Université McGill

     

  12. Athanasios Markopoulos, MSc, Programme intégré en neurosciences, Université McGill, The Neuro

     

  13. Justine Ziolkowski, MSc, Neurologie et neurosciences, Université McGill, The Douglas

     

  14. Willemienke Kouwenhoven, Postdoc, Pharmacie, Université de Montréal
  1. Vicky Caron, étudiant·e au doctorat/PsyD, Psychologie, UQAM

     

  2. Yun-Ju (Claire) Chen, Postdoc, Psychiatrie et neurosciences comportementales, Université McMaster

     

  3. Yoobin Cho, Maîtrise, Programme intégré en neurosciences, Université McGill, The Neuro

     

  4. Sehrish Javed, étudiant·e au doctorat, Neurologie et neurochirurgie, Université McGill

     

  5. Sylvie Lahaie, étudiante au doctorat, Programme intégré en neurosciences, Université McGill, The Neuro

     

  6. Wen Da Lu, Maîtrise, Génie biologique et biomédical, Université McGill

     

  7. Platon Megagiannis, étudiant au doctorat, Neurologie et neurochirurgie, Université McGill

     

  8. Lisane Moses, PsyD, Psychologie, UQAM

     

  9. Maria-Isabel Carreno Munoz, Postdoc, Neurosciences, Université de Montréal-CHU Ste-Justine

     

  10. Taryn Perelmiter, Maîtrise, Psychologie scolaire/appliquée de l’enfant, Université McGill

     

  11. Cassiea Sim, Maîtrise, Psychologie de l’éducation et du counseling, Université McGill

     

  12. Xuming Yin, Postdoc, Médecine cellulaire et moléculaire, Université d’Ottawa

     

  13. Fatme Abboud, MSc, Neurologie et neurochirurgie, Université McGill

     

  14. Isabelle Préfontaine, Postdoc, Sociologie, UQAM

     

  15. Peter Cahill, PhD, Science de la réadaptation, Université McMaster

     

  16. Zeus Gracia-Tabuenca, Postdoc, Neurologie et neurochirurgie, Université McGill, The Neuro
  1. Wei Ai, étudiant·e au doctorat, Psychologie, Université de Toronto

     

  2. Mishel Alexandrovsky, étudiant·e au doctorat, Psychologie, Université de Toronto, Centre for Addiction and Mental Health

     

  3. Kouro-Maïram Baro, MSc, École des sciences de la communication et des troubles de la communication, Université McGill

     

  4. Alessandra Ciancone, étudiante au doctorat, Neurosciences, Université de Montréal et CHU Sainte-Justine

     

  5. Emily Coombs, étudiante au doctorat, Psychologie de l’éducation, Université de l’Alberta

     

  6. Lauren Denusik, MCISc/étudiant·e au doctorat, Pathologie de la parole et du langage; Sciences de la parole et du langage, Université Western

     

  7. Sarah Geahchan, étudiante au doctorat, Médecine de laboratoire et pathobiologie, Université de Toronto, Toronto Western Hospital, University Health Network

     

  8. Courtney Irwin, étudiante au doctorat, Médecine de laboratoire et pathobiologie, Université de Toronto, University Health Network

     

  9. Gabriela Kennedy, MSc, Neurosciences, Université de Montréal

     

  10. Catherine Lowe, étudiante au doctorat, Psychologie scolaire et appliquée de l’enfant, Université de Calgary

     

  11. Ebrahim Mahmoudi Kojidi, étudiant au doctorat, École de thérapie physique et ergothérapie, Université McGill

     

  12. Martina Min, MSc, Neurosciences, Université de Calgary

     

  13. Amelia Potter-Dickey, étudiante au doctorat, Soins infirmiers, Université de Calgary

     

  14. Samuel Ragot, étudiant au doctorat, École de travail social, Université McGill

     

  15. Adam Ramsaran, Postdoc, Neurosciences et santé mentale, Université de Toronto, SickKids

     

  16. Hilary Sweatman, étudiante au doctorat, Programme intégré en neurosciences, Université McGill, The Neuro

     

  17. Marcel van de Wouw, Postdoc, Pédiatrie, Université de Calgary

     

  18. Dorine van Dyck, Postdoc, Sciences de l’occupation et ergothérapie, Université de la Colombie-Britannique

     

  19. Danielle Baribeau, Chercheuse en début de carrière, Programme de développement de l’enfant de Holland Bloorview (Boursière conjointe CanFRN-IMPaCT)

     

  20. Karim Mithani, étudiant au doctorat, Neurochirurgie, Génie biomédical, Université de Toronto (Boursier conjoint CanFRN-IMPaCT)
Skip to content